Pieuvre électrique

Depuis 2011, nous avons décidé de fabriquer nos propres pieuvres électriques afin de pouvoir présenter à nos clients « bricoleurs », des produits très compétitifs respectant la norme NFC 15-100.

C’est ainsi que depuis quelques années maintenant, nos pieuvres électriques sont livrées dans les départements limitrophes de Haute-Saône (Jura, Doubs, Territoire de Belfort, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Vosges, Lorraine, Côte d’Or, Ain, Saône-et-Loire, Moselle et Meurthe-et-Moselle).

La pieuvre électrique pour faciliter l’installation électrique d’une maison

Le kit électrique pré câblé appelé aussi pieuvre électrique ou araignée suivant les régions est la solution idéale pour les personnes souhaitant réaliser sa propre installation électrique et réaliser ainsi des économies.

Chaque kit électrique est étudié et réalisé en fonction des plans envoyés par le client. Après validation, la pieuvre est fabriquée dans nos ateliers par du personnel compétent et qualifié. Les gaines sont repérées, le tableau pré câblé et ensuite le système est testé électriquement avant d’être emballé et envoyé.

À réception du colis, vous pourrez vérifier le contenu à l’aide de la nomenclature. Ensuite c’est à vous de jouer, vous n’avez plus qu’à distribuer les gaines électriques par faux plafond, sol, comble, vide sanitaire pour ensuite connecter le tout. Vous verrez, c’est un jeu d’enfant !

 

La pieuvre pour distribuer l’électricité dans toutes les pièces de la maison

Partant du principe que nos clients ne sont pas des électriciens, le matériel que nous proposons se doit d’être simple et rapide à mettre en place. C’est pour cela, que l’appareillage électrique sera à connexion automatique (fiabilité dans le temps, pas de desserrage possible à cause de l’échauffement et gain de temps lors de la pose par le client).

En ce qui concerne la pieuvre électrique elle-même, c’est-à-dire l’endroit où toutes les gaines se retrouvent et sont interconnectées, la connexion est également réalisée par borne automatique pour les mêmes raisons qui sont citées précédemment.

De plus nos kits pré câblé sont réalisés pour que vous puissiez ajuster, si vous le souhaitez votre installation. Pour cela, il vous suffira de nous contacter et de nous faire part de votre besoin et sous 24 heures nous vous répondrons afin que vous puissiez établir le travail.

Pour que le kit électrique soit simple à poser, chaque gaine d’une même pièce sera repérée d’une même couleur. Les gaines, les boites de dérivation ainsi que le bornier de connexion du tableau seront également repérer et les éléments seront notés sur le plan de pose et sur la note explicative de la pieuvre électrique. Vous recevrez le plan de pose au format PDF.

Dans une logique de satisfaction au maximum de vos besoins, nos pieuvres électriques sont utilisables dans le neuf, mais également pour une rénovation.

Votre électricien dans le 70 vous propose aussi la pose de chauffage électrique.

 

Remonter